Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, peut se réjouir du mercato de son club. Un arrivage de stars qui va permettre au club de briller aux yeux de l’État et de sa capitale.
« Impatient de marquer l’Histoire », Nasser al-Khelaïfi sait pertinemment que les arrivées des anciens capitaines du Barça et du Real Madrid, entre autres, vont permettre à l’État français de récolter de belles sommes. D’après les informations de BFM Business, grâce aux charges patronales, aux cotisations salariales et à l’impôt sur le revenu de Lionel Messi uniquement, la France récolterait jusqu’à 30 millions d’euros. Bien que l’impôt sur le revenu soit généralement pris en charge par le club. Une nouvelle qui peut rassurer le président de la République, qui risque de ne pas apprécier les résultats des matches PSG-OM ces deux prochaines saisons.
Messi, le dernier argument du PSG
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, souhaite rénover, agrandir ou bien changer le Parc de Princes, depuis son arrivée en 2011. En bataille avec la mairie de Paris depuis dix ans, la visibilité qu’apporte un joueur tel que Messi pour la capitale pourrait récompenser l’homme d’affaires qatarien. Lassé d’attendre, Nasser pourrait utiliser cet argument pour construire son stade ailleurs que dans le XVIe arrondissement. Le président du PSG ne s’en est pas caché au Parisien : « Le stade est très petit aujourd’hui. On a besoin de l’agrandir. (…) J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur du club. Chaque grand club possède 80 000 spectateurs aujourd’hui. Agrandir le Parc, c’est une obligation. » Avec une capacité totale de 48 000 places, le Parc des Princes pourrait connaître des travaux dans le but de gagner 20 000 places supplémentaires. Seul problème, Anne Hidalgo, qui avant les Jeux olympiques 2024 ne compte pas faire rénover le Parc, déjà destiné au tournoi de football olympique.