L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ne plait décidément pas à tout le monde.
L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ne fait pas que des heureux. Sans parler des rivaux habituels du club de la capitale, il y a ceux, comme Frédéric Antonetti, qui regrettent que le génie argentin n’ait pas pu effectuer l’ensemble de sa carrière au FC Barcelone. Et il y en a d’autres, comme Fabio Capello, qui déplorent les dérives du foot business.
« Avec la crise provoquée par le covid, les clubs riches appartiennent à des Arabes et à des Russes, observe l’ancien sélectionneur de l’Italie dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Messi a choisi le PSG, Paris est la nouvelle Mecque. »
Ce n’est pas le football de Capello, qui se dit « plus que jamais italien » après le joli sacre de la Nazionale lors de l’Euro 2020. Et l’ancien Milanais aime aussi un autre championnat, plus vertueux: « Heureusement, il reste encore le football des sages : le Bayern et les clubs allemands en général. Nagelsmann (l’entraîneur du Bayern Munich) a mal commencé, mais ses idées se remarquent déjà. »
Lire aussi :Messi au PSG, le Bayern balance les dossiersMessi taclé à l’entraînement (vidéo)