in

Messi au PSG, cette fois c'est la bonne ?

Messi au PSG, cette fois c'est la bonne ?

Les discussions entre le PSG et Lionel Messi auraient abouti ce mardi matin selon L’Equipe. Le joueur devrait rejoindre Paris dans la journée.

Le feuilleton continue. Les négociations entre le PSG et les représentants du Lionel Messi auraient enfin abouti, selon L’Equipe. Le joueur, dont la venue a été attendue dimanche puis lundi, devrait s’envoler vers Paris ce mardi, maintenant que l’accord total est trouvé.

Les avocats de « La Pulga » ont pris leur temps pour étudier scrupuleusement l’offre de contrat transmise par les dirigeants parisiens. Et les discussions ont tardé à aboutir. Selon Florent Torchut, le correspondant de L’Equipe à Barcelone, elles portaient sur « la répartition de ses droits à l’image et le découpage de ses émoluments (salaire et diverse primes) ».

Ce sont des détails importants à régler, même si les deux parties sont assez vite tombées d’accord pour le montant global du salaire, qui serait bien de 40 millions d’euros net par an. En attendant la fin des discussions, Messi a patienté tranquillement dans sa villa de Barcelone. Il ne s’est pas rendu à Ibiza en jet privé, contrairement à ce qui a pu être annoncé, et l’offre barcelonaise évoquée par des médias espagnols a été démentie par le club catalan et l’entourage du joueur.

Messi devrait donc décoller en direction de Paris dans l’après-midi, pour y passer sa visite médicale. Cette fois, c’est peut-être la bonne.

Lire aussi :Un salaire étonnant pour Messi au PSG ?Un recours déposé pour bloquer Messi à BarceloneMessi au PSG, Antonetti n’aime pasA quand la première de Messi avec le PSG ?

What do you think?