in

Sans Messi, le PSG marque trois fois plus

Sans Messi, le PSG marque trois fois plus

Toujours muet en Ligue 1 depuis son arrivée, Lionel Messi affiche un rendement bien en deçà de ses habitudes barcelonaises. Surtout, le PSG est beaucoup plus efficace quand il n’est pas sur le terrain.

C’est la stat qui fait mal pour Lionel Messi. En sortant à la mi-temps contre Lille (2-1), rattrapé par une gêne musculaire, l’attaquant argentin a connu un cinquième match sans but en Ligue 1. Pire, comme il n’a pas non plus délivré de passe décisive, le sextuple Ballon d’or traverse la pire période de sa carrière sur le plan statistique depuis… 2005-2006. C’était seulement sa deuxième saison chez les professionnels, et c’est la dernière fois qu’il ne comptait aucun but ou passe décisive en championnat à cette période de l’année, rapporte Squawka.

15 – Lionel Messi est le joueur à avoir le plus tiré cette saison en Ligue 1 sans marquer (15 tirs, 4 cadrés). Il n’a pas trouvé la faille lors de ses 5 derniers matches de championnat, sa plus mauvaise série dans le Top 5 européen depuis octobre 2020 (5). Délicat. #PSGLOSC pic.twitter.com/JvSCNmYMqp

— OptaJean (@OptaJean)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *