in

Messi, c'est tout bon pour le PSG

Messi, c'est tout bon pour le PSG

La prolongation de contrat de Neymar est un atout fort pour le Paris Saint-Germain dans le dossier Lionel Messi.

Haaland, Mbappé, Messi, Ramos, Ronaldo… Parmi tous les dossiers chauds du mercato estival, le Paris Saint-Germain a réglé le premier en annonçant ce week-end la prolongation de contrat de Neymar Jr. Voilà qui suffit à éteindre les rumeurs dans la presse espagnole… en tout cas celles qui concernent directement l’attaquant brésilien. Car la décision de Neymar de rester au PSG pourrait avoir des répercussions dans d’autres feuilletons.

Il y a bien sûr celui de Kylian Mbappé, qui s’interroge sur son avenir. Le champion du monde veut des garanties sportives, et la prolongation de contrat de son actuel compère d’attaque en est une en ce qui concerne le projet parisien. Mais il y a aussi l’avenir de Lionel Messi qui pourrait être impacté. Selon Marca, le choix de Neymar est un coup dur pour le Barça, et notamment pour son président Joan Laporta, qui perd son « principal atout » pour convaincre Messi de rester. L’Argentin, en effet, attend lui aussi du renfort dans le secteur offensif. Et Neymar représentait une cible plus accessible que Haaland ou Mbappé, et plus séduisante que le vieillissant Sergio Agüero.

Et le Barça y croyait vraiment. Le club catalan serait même agacé par le comportement du Brésilien, qui lui aurait donné de faux espoirs. Sport maintient en effet que les contacts entre le Barça et Neymar, ou en tout cas son entourage, étaient sérieux. C’est Neymar Sr qui voulait vraiment envisager la possibilité d’un retour au Camp Nou, ce qui explique l’officialisation de la prolongation de contrat de son fils a tardé. En ce qui concerne le joueur, on sait qu’il rêve de rejouer avec Messi la saison prochain. Désormais, il n’y a plus qu’un seul endroit où cela semble possible…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *