in

Messi, le retour réussi

Messi, le retour réussi

Pour son retour à la compétition avec le PSG, mercredi soir au Parc des Princes, Lionel Messi a fait trembler les filets lors d’une petite victoire contre Angers (2-0).

Lionel Messi était attendu par le public du Parc des Princes, ce mercredi soir, et aucune célébration particulière n’avait été imaginée par le PSG pour le retour du numéro 10 des champion sdu monde argentin. Le septuple Ballon d’Or a toutefois eu le droit à quelques ovation et notamment après avoir marqué le 2e but de son équipe contre Angers (2-0).

En l’absence de Kylian Mbappé (en reprise après une semaine de congés), la formation de Christophe Galtier a été bien décevante dans le jeu, malgré l’instauration d’un 3-4-2-1 avec Messi et Neymar en soutien d’Hugo Ekitike. C’est justement le jeune attaquant recruté à Reims qui a ouvert le score d’entrée, sur un centre de Nordi Mukiele (5e).

Doublé de passes décisives de Mukiele

Les Parisiens, pas très percutants en cette glaciale nuit francilienne, ne se sont pas mis à l’abri tout de suite. Les Angevins sont même sortis de la tête de l’eau, avec une occasion énorme gâchée par Abdallah Sima (59e). Messi a finalement inscrit le but du break, servi dans la surface par Mukiele (72e) et aurait pu réaliser une passe décisive pour le « Ney » sur un but hors-jeu par la suite (84e).

Le PSG est large leader au classement avec désormais 6 points d’avance sur le RC Lens, accroché dans le même temps contre Strasbourg (2-2). Le champion de France aura fort à faire lors de son prochain match, contre le Stade Rennais, dimanche en Bretagne.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *