in

Messi, les révélations choc de Laporta

Messi, les révélations choc de Laporta

Désormais engagé avec l’Inter Miami, Lionel Messi a été proche d’un retour au Barça cet été.

Lionel Messi a choisi la MLS et l’Inter Miami pour poursuivre sa carrière cet été, après deux années au PSG. A l’heure de révéler sa décision, l’Argentin a laissé entendre qu’il n’avait pas eu le choix, déçu de n’avoir pu renouer avec le FC Barcelone, club dont il a défendu les couleurs 18 années durant. Une posture que nuance le patron de l’institution blaugrana, Joan Laporta, au détour d’une interview accordée à ESPN.

Avouant le « sentiment étrange » que lui procure la vue d’un Lionel Messi évoluant dorénavant aux Etats-Unis, le président du Barça souffle:  « On associe Messi au FC Barcelone. C’est la manière dont la plupart des supporters voient Messi, parce que la majorité de sa carrière s’est faite au Barça. » Et d’assurer avoir œuvré pour le retour du prodige en Catalogne en cette intersaison: « C’était très proche. A la fin, nous avions trouvé un accord avec La Liga, qui nous autorisait à enregistrer son retour. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Le père de La Pulga, alors, a semble-t-il joué un rôle prépondérant. « Leo sortait d’une situation avec Paris où il avait beaucoup de pression. Son père m’a dit qu’il avait besoin d’un endroit où il ne serait pas sous pression, et qu’au Barça, cela ne serait pas le cas avec tout ce que le retour de notre héros signifierait. » En conclusion, Joan Laporta confie résigné: « Nous respectons sa décision et nous souhaitons le meilleur pour lui. Nous voulons le meilleur pour nos joueurs. Il est venu à Barcelone alors que ce n’était qu’un enfant de 14 ans, pour ensuite passer 20 années avec nous. J’espère qu’il peut être très heureux à Miami. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *