in

Messi lâché par Riolo

Messi lâché par Riolo

Lionel Messi va discuter de son futur avec le PSG après la Coupe du monde. Pour Daniel Riolo, une éventuelle prolongation de l’Argentin ne serait pas une bonne idée.

Arrivé à l’été 2021 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’était alors engagé jusqu’en juin 2023 avec le club parisien, ajoutant à son contrat une année en option. Sans attendre plus longtemps, les dirigeants parisiens auraient déjà préparé une offre de prolongation à leur septuple Ballon d’Or. Offre qui, si elle se est réelle, sera présentée à Messi après la Coupe du monde qui se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains. Mais pour Daniel Riolo, l’idée de prolonger « la Pulga » est une hérésie.

Lire aussi : Messi, les discussions secrètes

Le journaliste s’en est expliqué lundi soir au micro de RMC. « On parle de prolonger un joueur qui est plus sur la fin que sur le début, qui fait un très bon début de saison en Ligue 1 (…). Il y a la Coupe du monde qui reste un mystère parce qu’on ne sait pas comment vont revenir les joueurs, et notamment pour certains, quelles seront les motivations qu’ils trouveront dans la suite de leur saison. Et c’est à ce moment-là qu’on parle de prolongation ? »

« À part un fou, je ne comprends pas. »

Daniele Riolo a ensuite insisté sur sa vision des choses concernant Messi. « Alors déjà qu’à la base je pense que jamais de la vie il ne faut le prolonger, parce qu’il faut repartir sur un nouveau cycle, il faut des jeunes joueurs et voir les choses autrement et pas compter sur un Messi et qui a déjà tout donner. Mais le dire à ce moment-là, parce qu’il a mis des buts récemment, et c’est vrai qu’il joue bien, je ne comprends pas. »

Et même si Paris venait à remporter la Ligue des champions, le journaliste estime que ce serait une raison supplémentaire de se séparer de Lionel Messi. « Et encore, quand bien même tu gagnes la Ligue des champions, si Messi est extraordinaire et est un acteur majeur de la LdC, mais c’est justement le moment où il faut tout renouveler. Parce que tu as gagné et qu’il faut repartir avec des hommes neufs. (…) Et on me parle de prolongation. À part un fou, je ne comprends pas. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *