in

Messi-Ronaldo, une étrange question d'argent pour le PSG

Messi-Ronaldo, une étrange question d'argent pour le PSG

Le match amical prévu entre le Paris Saint-Germain et une sélection de joueurs du championnat saoudien, qui pourrait permettre le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, devrait bien avoir lieu ce mois-ci.

Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, c’est pour bientôt ? L’Equipe confirme ce mardi que le Paris Saint-Germain a toujours prévu de disputer un match amical contre une sélection de stars du championnat saoudien, où évolue désormais Cristiano Ronaldo.

Ce match amical devait avoir lieu l’an dernier, dans le cadre du Qatar Winter Tour, mais le Paris Saint-Germain avait repoussé cette tournée promotionnelle en raison d’un contexte difficile vis à vis du Covid-19. Le voyage au Qatar avait finalement eu lieu en mai, mais le match amical en Arabie Saoudite avait été supprimé du programme.

Le PSG a-t-il à ce point besoin d’argent ?

Pour le moment, cette rencontre est programmée le jeudi 19 janvier, quatre jours après le déplacement du PSG à Rennes, mais quelques jours seulement avant les 16e de finale de la Coupe de France, qui doivent avoir lieu le week-end du 21-22 janvier. Le PSG sera concerné en cas de succès contre Châteauroux lors du tour précédent, ce qui pourrait amener la date de cet étonnant match de gala à être modifiée.

Mais pourquoi le PSG s’inflige-t-il donc ce match amical en plein mois de compétition, sur un autre continent ? Pour des raisons financières, bien évidemment. L’Equipe ajoute que les revenus liés à cette rencontre sont déjà budgétés, et que le PSG doit faire attention à ses caisses pour rester en conformité avec le fair-play financier. Ce qui surprend, c’est la somme évoquée par L’Equipe, à savoir « seulement » quelques centaines de milliers d’euros. Le PSG aurait donc si peu de marge de manœuvre ? Voilà qui n’est pas de nature à rassurer sur l’état des finances du club de la capitale, à l’orée d’un mercato hivernal où Christophe Galtier a d’ores et déjà assuré qu’aucun joueur n’arriverait s’il n’y avait de départ au préalable. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *