in

Messi, un salaire étonnant au Barça

Messi, un salaire étonnant au Barça

Le FC Barcelone semble désormais déterminé à rapatrier Lionel Messi cet été et un salaire à 13 millions d’euros lui aurait été proposé.

Si le Qatar souhaite conserver Lionel Messi une année de plus, comme cela a été convenu en pleine Coupe du monde 2022, « La Pulga » n’a plus donné de nouvelles depuis aux dirigeants du PSG. Le numéro 10 argentin, contrarié par les sifflets du public du Parc des Princes, laisse désormais une porte ouverte à un retour symbolique au FC Barcelone. Quitte à faire une croix sur le pactole qu’il touche dans la capitale française.

Plongé dans une situation financière inquiétante, le club catalan s’imagine toutefois pouvoir engager « La Pulga » dans quelques mois. Selon Mundo Deportivo, c’est un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 13 millions d’euros nets qui pourrait être proposé au gaucher de bientôt 36 ans. Messi deviendrait le joueur le mieux payé du Barça (juste devant Sergio Busquets), mais toucherait alors trois fois moins qu’actuellement…

Vendre pour mieux gagner

Pour revenir dans les clous du fair-play financier de la Liga espagnole (il se dit que Javier Tebas ne fera aucun cadeau au FCB), Joan Laporta compte économiser 200 millions d’euros en résiliant le contrat de Jordi Alba et en vendant Ansu Fati ou Ferran Torres. Sans compter que le leader actuel du championnat espagnol pourrait vendre 24% ou 49% de Barça Studios, comme il l’a fait l’an dernier avec d’autres parts des entreprises commerciales du club.

Si un Messi en fin de carrière n’améliorerait peut-être pas l’équipe de Xavi, le Barça mise beaucoup financièrement sur le retour du Roi, puisque la présence du champion du monde 2022 peut potentiellement augmenter les revenus de 33%, pour atteindre les 250 ou 300 millions d’euros la saison prochaine, même malgré le départ du Camp Nou (en travaux) pour évoluer au stade olympique de Montjuic.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *