in

Messi, un sérieux problème pour Galtier ?

Messi, un sérieux problème pour Galtier ?

Désireux d’installer Lionel Messi dans un rôle de numéro 10 derrière Neymar et Kylian Mbappé, Christophe Galtier va devoir composer avec les carences défensives de sa star argentine.

Lionel Messi fait forte impression depuis le début de la préparation. C’est tout du moins le sentiment qui domine au sein du staff parisien, ravi de l’implication du septuple Ballon d’or. Déçu de sa première saison dans la capitale, l’Argentin a soif de  revanche et espère bien faire montrer un tout autre visage cette saison. Une ambition qui ravit forcément Christophe Galtier.

Lire aussi : Mauvaise nouvelle en vue pour le PSG

 

Car le nouvel entraîneur parisien, nullement refroidi par les difficultés de l’ancien Barcelonais depuis son arrivée au PSG, voit les choses en grand pour le meneur argentin. L’ancien milieu de terrain compterait d’ailleurs faire évoluer son équipe dans un 3-4-1-2 qui semble taillé pour le natif de Rosario. L’´entraîneur parisien souhaiterait en effet l’installer au cœur du jeu avec Kylian Mbappé et Neymar devant lui.

L’équilibre défensif du système pose question

L’idée plait à Lionel Messi. Néanmoins, ce positionnement derrière les deux attaquants pourrait mettre en lumière son manque d’implication dans le repli défensif, ce qui pourrait poser problème en Ligue des champions. Plus généralement, l’équilibre défensif de l’équipe sera l’une des clés de la réussite des Parisiens cette saison. Un défi dont Christophe Galtier aurait d’ailleurs pris la pleine mesure, l’ancien Niçois ayant déjà longuement évoqué le sujet avec les joueurs concernés.

Et Lionel Messi apparaît d’autant plus motivé que le 30 parisien a en tête la Coupe du monde qui se déroulera à la fin de l’automne au Qatar. Un rendez-vous qu’il veut éclabousser de sa classe et souhaite donc aborder en pleine possession de ses moyens…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *