in

Messi, des sifflets qui ne passent pas

Messi, des sifflets qui ne passent pas

Ancien champion du monde, Mario Kempes a fustigé la sévérité des supporters du PSG à l’égard de Lionel Messi, cible de sifflets depuis l’élimination des Rouge et Bleu face au Bayen Munich en Ligue des champions.

Lionel Messi semble vivre ces dernières semaines dans la capitale. C’est tout du moins la tendance -lourde – qui se dégage alors que le septuple Ballon d’Or sera en fin de contrat en juin prochain. Le natif de Rosario n’est pas fermé à l’idée de poursuivre dans la capitale mais les dirigeants parisiens seraient bien plus réticents à l’idée de voir continuer le champion du monde argentin. Tout du moins au salaire qui est le sien depuis son arrivée à Paris. Et ce alors que le clan de l’ancien Barcelonais aurait réclamé une revalorisation salariale en cas de prolongation.

La situation pourrait profiter au Barça, qui rêve de faire revenir son icone mais doit composer avec des financer l’empêchant de faire une folie pour y parvenir. Pour Mario Kempes, héros du premier sacre mondial de l’Albiceleste en 1978, un retour en Catalogne ne serait pas très opportun et ce d’autant plus si Lionel Messi souhaite poursuivre jusqu’à la prochaine Coupe du monde, en 2026, alors qu’il aura 39 ans. « Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui de retourner à Barcelone. Il serait mieux en France, pour pouvoir arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité. Il devrait rester au PSG », a-t-il ainsi confié au micro de l’émission Super Depor Radio.

« Les objectifs de Barcelone sont différents, ils sont encore en train de se reconstruire depuis son départ, et il y a beaucoup de problèmes au sein du club, a justifié l’ancien attaquant de l’Albiceleste. En étant égoïste et en pensant seulement à la sélection nationale, je lui dis de rester au PSG, pour sa tranquillité physique et mentale avant la Coupe du monde. »

Tout n’est pourtant pas parfait à Paris. La faute aux supporters parisiens, qui n’ont pas hésité à le siffler lors de ses dernières apparitions au Parc des Princes suite à l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. « Ce qu’il se passe, c’est qu’il joue en France, un pays qui a joué la finale contre l’Argentine, laquelle l’a battue et dont Messi était le joueur vedette. Ce qu’il se passe, c’est que ça leur fait mal de voir le meilleur joueur du monde dans leur équipe et qu’il ne soit pas aussi performant qu’il l’a été au Qatar », a ainsi regretté Mario Kempes.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *