in

Messi, la source du problème...

Messi, la source du problème...

Si Lionel Messi accumule les blessures avec le Paris Saint-Germain, c’est à force d’enchaîner les voyages en Amérique du Sud pour aller jouer avec l’Argentine.

La malédiction se poursuit. Après avoir été éloigné deux matches en raison d’une blessure d’une genou, Lionel Messi a de nouveau rejoint l’infirmerie du Paris Saint-Germain. Rattrapé par une gêne musculaire, l’attaquant argentin a dû sortir dès la mi-temps vendredi soir contre Lille (2-1). Et, mine de rien, c’est déjà la deuxième blessure de la saison pour le sextuple Ballon d’or.

Lire aussi : Leonardo, le terrible coup de gueule

Depuis ses débuts avec le club de la capitale, Messi n’a joué que cinq matches sur neuf possibles (et pas tous en entier). Les deux autres rencontres qu’il a manquées, c’était en raison de ses retours tardifs d’Amérique du Sud à cause de éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et voilà d’ailleurs la source du problème, selon Leonardo. « C’est un peu compliqué. Messi est arrivé et il a passé ses deux premiers mois davantage en sélection qu’à Paris avec ces histoires de trêve internationale, avec trois matches à chaque fois. Quand tu voyages autant, c’est logique qu’il y ait une gêne musculaire », a regretté le directeur sportif du PSG en zone mixte.

Messi de retour à Leipzig ?

Pour cette fois, le PSG espère que ce ne sera rien de trop grave pour Messi. Sur Prime Vidéo, Angel Di Maria a expliqué que son coéquipier, qui avait ressenti une gêne musculaire durant la semaine (il était resté en soins jeudi), avait été rattrapé par la douleur face à Lille. Messi a donc été sorti « par précaution », a indiqué Mauricio Pochettino en conférence de presse. Le coach argentin espère récupérer son joueur pour le déplacement à Leipzig, mercredi soir, en Ligue des champions.

En attendant, cette nouvelle soirée difficile vécue par Messi n’arrange pas son bilan avec le PSG. Le n°30 parisien n’a toujours pas marqué en Ligue 1, même s’il a déjà trouvé la faille à trois reprises en Ligue des champions. C’est un bilan correct pour un joueur qui découvre un nouveau club et un nouveau championnat, mais pour un Lionel Messi, il commence à être intriguant.

Lire aussi :Ligue 1: La 12e journéeLigue 1: Le classement

15 – Lionel Messi est le joueur à avoir le plus tiré cette saison en Ligue 1 sans marquer (15 tirs, 4 cadrés). Il n’a pas trouvé la faille lors de ses 5 derniers matches de championnat, sa plus mauvaise série dans le Top 5 européen depuis octobre 2020 (5). Délicat. #PSGLOSC pic.twitter.com/JvSCNmYMqp

— OptaJean (@OptaJean)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *