in

Messi, ce n’est pas suffisant

Messi, ce n’est pas suffisant

Auteur d’un début de saison peu prolifique, Lionel Messi doit faire plus d’effort pour peser sur le jeu parisien selon Alain Giresse.

Arrivé libre durant le dernier marché des transferts, le sextuple Ballon d’or a inscrit trois buts en six rencontres toutes compétitions confondues, dont un doublé lors du dernier match de Ligue des Champions face au RB Leipzig (3-2). Considéré comme le chef d’orchestre du FC Barcelone lors de la dernière décennie, le génie argentin commence à prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Questionné au sujet des débuts du numéro 10, Alain Giresse, l’ancien sélectionneur du Sénégal et du Mali, semble être resté sur sa faim jusqu’à présent.

« On l’a toujours présenté comme le grand chef, qui décide de tout, fait l’équipe, pour moi c’est une vaste connerie, a confié le technicien français dans une interview accordée à l’Equipe. Pour en avoir parlé avec des gens du Barça, ce n’est pas sa personnalité. Qu’on le cherche plus, ok, mais ça doit venir de lui aussi. Il faudrait qu’il soit un peu plus demandeur, plus à l’origine des actions. On le sent sur la retenue, on a l’impression que tout le monde se cherche. C’est bien que des joueurs de ce niveau aient de l’humilité, mais elle ne doit pas devenir un handicap. »

Concernant le rôle que devra jouer l’Argentin dans le trio de stars du Paris Saint-Germain, Alain Giresse dira : « Il doit s’affirmer à Paris, tout le monde attend ça. Il est capable de mettre Mbappé, Neymar sur orbite. Il faut que ça vienne de manière naturelle et que chacun trouve sa juste place. »

What do you think?