in

Messi, le terrible constat de Riolo

Messi, le terrible constat de Riolo

Sans surprise, Daniel Riolo voit dans le probable départ de Lionel Messi une bonne nouvelle pour le PSG.

L’histoire entre Lionel Messi et le PSG touche à sa fin. En fin de contrat en juin prochain, le septuple Ballon d’Or devrait bel et bien quitter le club de la capitale et ce en dépit du démenti de son entourage, qui assure que des discussions sont toujours en cours en vue d’une prolongation.

La tendance va néanmoins clairement à un départ de l’ancien Barcelonais et cette perspective n’est pas pour déplaire à Daniel Riolo, pas étoné que les champions de France veuillent se séparer du natif de Rosario. « Je pense qu’à partir du moment où Luis Campos est décideur – même si c’est compliqué au PSG de savoir où sont les postes de décisions – s’il a réellement son mot à dire sur ce dossier et dans l’optique de construire une équipe pour l’année prochaine, il n’a jamais été dans son intention de le prolonger. Si tu es dans une optique de construction d’une équipe pour l’année prochaine et que tu sais pertinemment que les trois (Messi, Mbappé, Neymar) ne jouent pas ensemble, celui qu’il est plus facile de pousser dehors, c’est Messi puisqu’il arrive en fin de contrat », a-t-il confié au micro de RMC.

Et le polémiste de RMC sur la trace laissée par l’Argentin dans la capitale. « Quand t’es supporter du PSG, quel souvenir tu en garderas? Quelle trace aura-t-il laissée? Rien, zéro, que dalle, a-t-il renchéri. Est-ce un échec? Bien sûr. Je considère déjà que Neymar est le plus grand flop de l’histoire du PSG alors Messi… Son pied gauche, sa classe, sa technique, on la connaissait. Son niveau, on le connaît tous, on l’a vu à la Coupe du monde. On a tous la télé, on l’a vu jouer au Barça, on n’avait pas besoin qu’il vienne au PSG pour qu’on sache qu’il sait faire une passe et marquer des buts. »

« Qu’est-ce qu’il a fait au PSG? Il a mis une petite guirlande de buts, rien de bien dingue, assure-t-il. En Ligue des champions, il y a eu le but contre City, le penalty raté contre le Real l’année dernière et cette année, aller-retour Bayern, inexistant, fantôme, Casper, au-revoir. Merci Messi, t’es probablement l’un des plus grands joueurs de l’histoire, je te kiffe à mort mais il faut partir maintenant », a-t-il encore ajouté, ne se privant pas de rappeler que Lionel Messi n’était initialement pas désireux de signer au PSG à l’été 2021.

What do you think?