in

Messi victime d'une "mode pathétique"

Messi victime d'une

En déplacement dimanche soir avec son équipe du PSG du côté d’Auxerre, Lionel Messi a eu droit à un accueil assez froid de la part d’un partie du public. L’attitude des spectateurs a été dénoncée par Giovanni Castaldi.

Arrivé en catastrophe au Paris Saint-Germain à l’été 2021 après avoir été gentiment poussé dehors par le FC Barcelone, Lionel Messi ne s’est jamais véritablement intégré dans son nouveau club. Pourtant accueilli comme un prince par les supporters, le septuple Ballon d’Or n’a finalement jamais rendu l’amour que ces derniers se proposaient de lui offrir et un faussé a fini par se creuser entre les deux parties. À tel point que Lionel Messi a fini par être régulièrement conspué par une partie des fans du PSG, notamment lors de l’annonce du nom des joueurs avant chaque rencontre. Une tendance qui a eu lieu de nombreuses fois au Parc des Princes et qui s’est renouvelée dimanche au stade de l’Abbé-Deschamps. Pas du goût de certains observateurs.

Car même s’il n’est pas étonnant que le public siffle les joueurs adverses, Lionel Messi a été plus particulièrement visé que les autres joueurs parisiens par le public bourguignon, au moment de l’annonce des compositions d’équipes. Présent pour suivre la rencontre pour la chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi a dit sa consternation face à cette attitude. « Ça m’a surpris, mais à l’annonce de Lionel Messi, ça a sifflé dans une partie du stade dans les travées de l’Abbé-Deschamps. Je trouve quand même cela étonnant… Que les supporters parisiens puissent siffler Messi, personnellement je ne le comprends pas et c’est quelque chose que je trouve totalement ridicule, mais alors que là aussi on se mette à siffler Messi, c’est peut-être la mode en France, mais je trouve que c’est une mode très pathétique. »

Plus que deux matchs

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison, le champion du monde 2022 avec l’Argentine ne devrait pas rester en France. Il ne lui reste plus que deux matchs de Ligue 1 à disputer avant de mettre les voiles et de filer vers de nouvelles aventures, peut-être à l’accent saoudien, voire américain ou catalan. Quant au public de Ligue 1, il a encore deux matchs pour voir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football évoluer sur ses pelouses. Le sifflera-t-il jusqu’au bout ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *