in

Mis en cause, Molina explose

Mis en cause, Molina explose

Pour avoir défendu Aminata Diallo les mois qui ont suivi l’agression de Kheira Hamraoui, Romain Molina est pointé du doigt. Trop à son goût…

Sur le devant de la scène depuis vendredi et la diffusion du premier volet de son enquête sur des affaires de pédophilie au sein de la Fédération Française de Football et le silence de ses dirigeants, Romain Molina a également vu son nom être abondamment cité lorsque Aminata Diallo a été mise en garde à vue puis mise en examen et incarcérée dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui.

Lire aussi : « Sale pute », Diacre violemment prise à partie par Diallo

 

Le journaliste indépendant, réputé pour ses enquêtes sur les dérives du football, notamment au sein de la FIFA, avait en effet pris la défense d’Aminata Diallo à plusieurs reprises, regrettant le traitement dont elle avait été victime l’automne dernier lors de sa première garde à vue. A en croire Le Parisien, cette prise de position ne serait pas fortuite. Romain Molina aurait ainsi servi de relais médiatique, que ce soit pour révéler une bagarre à l’entraînement entre Kheira Hamraoui et certaines coéquipières proches d’Aminata Diallo, ce qui débouchera sur la mise à l’écart de l’ancienne Barcelonaise, ou pour évoquer une agression sexuelle commise par l’entraîneur Dider Ollé-Nicolle sur une jeune joueuse, avec à la clé la mise en pied du technicien.

C’est gravissime

Romain Molina est ainsi décrit comme « originaire lui aussi de la région grenobloise et correspondant régulier d’Aminata Diallo ». Des révélations qui n’ont pas étonné le journaliste de Mediapart Ilyes Ramdani. « Enfin, cette mascarade apparaît au grand jour. Le Parisien révèle (entre autres) comment le clan Diallo a manipulé le « scandale » Ollé-Nicolle, avec l’aide de R. Molina, pour intimider le PSG », a-t-il écrit. Ces propos ont provoqué la colère de Romain Molina, qui s’est fendu d’une vidéo dans la nuit.

Lire aussi : Affaire Hamraoui : Le clan Mbappé mouillé !

 

« Je veux clarifier quelques points suite à l’article mensonger du Parisien me concernant dans l’affaire Hamraoui-Diallo puisque j’en serai désormais partie prenante. La première chose, c’est que j’avais réalisé deux vidéos sur le sujet, sur le traitement médiatique de l’affaire et sur la politique de l’autruche du PSG. A cette époque, je ne connaissais absolument pas Aminata Diallo et je m’étais basé sur plusieurs sources (bureau du procureur, source interne à l’enquête…). On me disait texto « ça n’a rien à voir avec le sportif. » J’avais également consulté des gens proches de Kheira Hamraoui, d’Aminata Diallo et au club. J’avais eu entre 8 et 10 personnes pour la première vidéo et 16 et j’estime que c’est bien suffisant », a-t-il ainsi lancé.

« Par ailleurs,  Ilyes Ramdani de Mediapart m’accuse plus ou moins d’avoir fait partie d’un chantage, d’un groupe de pression pour faire prolonger certaines joueuses du PSG avec l’aide de l’agent de Katoto et Diani. Je ne le connais pas, je ne lui ai jamais parlé et je n’ai même pas son numéro de téléphone. Alors, ces accusations sont très graves et pour la première fois, mon avocat va porter plainte contre ce monsieur, a-t-il poursuivi. Car on parle quand même de chantage et pression, c’est gravissime. Pareillement, Le Parisien fait un lien avec des origines supposées grenobloises entre Aminata Diallo et moi-même. Je ne suis pas Grenoblois, je viens du nord de l’Isère, j’ai mis les pieds deux fois à Grenoble, pour des sorties scolaires, la dernière fois pour le bac basket à 18 ans. » Et Romain Molina de conclure: « Je demanderai à la justice de faire son boulot. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *