in

La MNM, cette fois c'est bien fini

La MNM, cette fois c'est bien fini

La prestation étincelante des Parisiens sur la pelouse du Stade Vélodrome, dimanche, a conforté certains dans l’idée que le PSG évoluait mieux dès lors que les champions de France n’alignent pas et Lionel Messi et Kylian Mbappé et Neymar.

C’est un PSG transfiguré qui a évolué sur la pelouse du Vélodrome, dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Dix-huit jours après y avoir sombré en Coupe de France, semblant incapable de rivaliser avec le défi physique proposé par les Marseillais, les champions de France ont offert un véritable récital, avec à la clé un succès 3-0 qui éclaire d’un jour nouveau les échéances à venir pour les Parisiens.

Et si la seule présence de Kylian Mbappé – forfait pour le match de Coupe de France – est évidemment pour beaucoup dans le renouveau observé, le retour au 3-5-2 avec trois milieux de terrain capables de travailler à la récupération apparaît également comme un facteur déterminant. Pour certains, cette belle prestation comparé aux bouilles rendues ces dernières semaines est également la preuve que la MNM ne peut plus être alignée de concert.

Neymar sacrifié ?

« Devant, quand ils ne sont plus que deux et que Messi peut trouver Mbappé, ils sont là les boulevards. Mais on ne découvre rien, le fait que les trois ne peuvent pas jouer ensemble, on le sait depuis toujours que ça ne marche pas. Tous les techniciens le disent », a ainsi asséné Daniel Riolo au micro de RMC à l’issue de la rencontre, ajoutant: « c’est comme s’ils sentent qu’il y a une obligation (de les aligner), qu’ils ne peuvent pas se libérer de cela. »

Et au vu de la bonne entente entre Lionel Messi et Kylian Mbappé, le plus menacé apparaît être Neymar et ce malgré ses efforts dans le repli défensif. « Je n’exclus pas que Christophe Galtier le comprenne et que, même quand Neymar revient, il lui dise : ‘Monsieur, ta place est sur le banc’. Parce que les trois ne peuvent pas jouer ensemble », a-t-il d’ailleurs poursuivi. L’indisponibilité de Neymar en raison de sa blessure à la cheville reporte le problème à plusieurs semaines, le Brésilien étant forfait pour la réception de Nantes le week-end prochain et le déplacement à Munich.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *