in

"Un moment incroyable" pour le prodige du PSG

Entré en cours de jeu dimanche contre Feignies Aulnoye, El Chadaille Bitshiabu est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

Xavi Simons titulaire, Edouard Michut et Ismael Gharbi entrés en jeu… Dimanche soir, les supporters du Paris Saint-Germain ont pu voir à l’œuvre quelques unes des pépites annoncées du centre de formation du club, qui ont bien du mal à se faire une place dans l’effectif professionnel de Mauricio Pochettino, bien rempli.

Face à Feignies Aulnoye, un record a même été battu. El Chadaille Bitshiabu est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Entré à la 75e minute à la place de Presnel Kimpembe, ce robuste défenseur central est âgé de 16 ans, 7 mois et 3 jours. Il efface ainsi des tablettes un certain Kingsley Coman, qui avait débuté chez les pros à 16 ans, 8 mois et 4 jours, en février 2013.

Il a signé pro l’été dernier

« Ce fut hier un moment incroyable, pour mes débuts avec le PSG, en entrant dans l’histoire du Club comme le plus jeune joueur depuis sa création », savoure le tout jeune joueur via Twitter. Né en 2005 à Villeneuve-Saint-Georges, Bitshiabu a signé son premier contrat professionnel en juillet avec son club formateur. Il est lié avec le PSG jusqu’en 2024. 

Ce fut hier un moment incroyable, pour mes débuts avec le

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *