in

"J'ai eu des moments difficiles"

Après avoir rejoué avec le PSG ce dimanche soir, Presnel Kimpembe a fait le point sur son état de forme avant le Mondial. 

De retour de blessure et dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Auxerre (5-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1, Presnel Kimpembe a fait son apparition sur la pelouse du Parc des Princes à la 75e minute de jeu. Une bonne nouvelle pour le joueur et les Bleus, à une semaine du début de la Coupe du monde au Qatar. 

« Si j’ai joué, c’est que tout allait bien »

A l’issue de la partie, Presnel Kimpembe n’a pas caché sa joie d’avoir retrouver la compétition, lui qui a reconnu avoir beaucoup souffert de sa blessure. « Je vais très bien. La santé, c’est le plus important. J’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu, ça fait du bien, une belle victoire et la manière en plus. Rien à dire, il fait beau, il y a du monde, un beau match, on profite, c’est le plus important. Je suis très bien, sinon je n’aurais pas pu faire quelques minutes sur le terrain. Je me sens bien. J’ai eu la chance de rejouer. Je me suis bien préparé. J’ai eu des moments difficiles avec ces blessures mais si j’ai joué, c’est que tout allait bien », a ainsi confié le défenseur de 27 ans. 

Et d’ajouter: « Un doute concernant la Coupe du monde ? Non, je suis quelqu’un qui pense au jour le jour, je n’aime pas les regrets, j’ai donné le maximum pour revenir dans cette équipe. C’est chose faite. Je suis très content. 90 minutes dans les jambes ? Ce n’est pas un souci, tout est dans la tête (sourire). » Didier Deschamps peut être rassuré. 

What do you think?