in

Monaco freine le PSG

Monaco freine le PSG

Habituée à contrarier le PSG, l’AS Monaco n’a pas dérogé à la règle ce dimanche en obtenant le match nul au Parc des Princes, dans le cadre de la 4e journée de L1 (1-1).

Trois cartons pour commencer la saison – quatre en comptant le Trophée des champions remporté 4-0 aux dépens de Nantes – et pas moins de 17 buts marqués face à Clermont (0-5), Montpellier (5-2) et Lille (1-7), le championnat de France s’apparentait jusqu’alors à une douce sinécure pour les joueurs du PSG. Et puis l’AS Monaco – bête noire officielle du club de la capitale – s’est présentée sur la pelouse du Parc des Princes…

Ce dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1, le Rocher a fait honneur à sa réputation, solide et volontiers joueur à la moindre occasion ; comme sur cette action éclair illuminée par Golovin et conclue victorieusement par Volland en première période (0-1, 20e). Dans la foulée, l’attaquant allemand devait céder sa place sur blessure mais pour Paris, le mal était fait.

Longtemps impuissant et en mal certes de réussite – comme en attestent notamment les poteaux sonnés par Messi et Mbappé, coup sur coup (45e), mais aussi Hakimi (74e) – le PSG a bien répliqué sur un penalty obtenu et transformé par Neymar, sans psychodrame aucun (1-1, 69e). Mais à l’arrivée, c’est bien l’ASM qui a performé ce dimanche, en tenant la dragée haute à un leader ouvertement contrarié.

Lire aussi :PSG-Monaco, le film du matchLigue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
A la différence de buts, les Parisiens reprennent bien les commandes de l’élite, mais sans marge aucune sur leurs premiers dauphins que sont l’OM et le RC Lens, crédités de 10 points également. Monaco de son côté progresse difficilement jusqu’au 12e rang. Avec davantage de certitudes ce soir tout de même, et un milieu considérablement renforcé par la dernière recrue en date Mohamed Camara.

What do you think?