in

Les mots forts de Mbappé avant Dortmund

Les mots forts de Mbappé avant Dortmund

A deux jours de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund, Kylian Mbappé a livré son sentiment ce dimanche.

Si le PSG était exempté de championnat ce week-end, Kylian Mbappé n’en était pas moins sur le pont, dans le cadre d’une opération promotionnelle avec sa fondation « Inspired By KM ». Héros de 2000 enfants conviés pour l’occasion sur les Champs-Elysées, l’intéressé n’a pas éludé les questions de la presse à deux jours de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Dortmund.

« Est-ce que le match de mardi va bien se passer ? Je pense, je pense, a-t-il soufflé. Je suis déjà en préparation. Il y a le joueur et l’homme. L’homme a besoin de se préparer et ça aide le joueur à se préparer d’assister à un événement comme ça. J’ai eu souvent le même avertissement de la part des enfants. J’ai entendu beaucoup de « il faut gagner !  » Et ils ont raison, il faut gagner !  »

Ainsi relayé par Le Parisien, Kylian Mbappé affiche sa confiance à la veille du dernier match européen du PSG dans son antre du Parc des Princes. « La pression ? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale. »

Les JO « pas d’actualité »

Pour aller plus loin encore dans la perspective, le capitaine des Bleus n’oublie pas l’Euro 2024. « C’est sûr que ça va être une grande compétition pour nous. On est très attendus et on voudra vraiment faire quelque chose de grand… D’abord, il faudra qu’on récupère tous nos joueurs parce qu’il y a quand même quelques blessés. Mais on aura le temps de se préparer et essayer de faire rêver les Français comme on a essayé de le faire lors des dernières compétitions. »

En revanche, pas question pour l’heure de se projeter vers les JO. « Ma position n’a pas changé. Mais la vérité, aussi, c’est que ce n’est pas mon actualité. Mon actualité, c’est le Paris-Saint-Germain. A l’heure où je vous parle, les JO, je n’y pense pas beaucoup mais ma position officielle vis-à-vis des JO n’a pas changé. » Kylian Mbappé n’a jamais caché son souhait de participer à ces Jeux parisiens mais admet volontiers ne pas être décisionnaire sur le sujet. Son futur club probable, le Real Madrid, a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne libérerait pas ses joueurs pour l’occasion.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *