in

Les mots forts de Mbappé

Les mots forts de Mbappé

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a incité les joueurs de foot à agir contre le racisme. 

Si tout semble sourire à Kylian Mbappé depuis le début de la saison, celui-ci a aussi connu des moments difficiles cet été. Après son tir au but manqué en quart de finale de l’Euro contre la Suisse, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été la cible de nombreuses critiques, mais également d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. 

Dans une interview accordée à CNN, le gamin de Bondy est revenu sur ce triste épisode qui l’a manifestement marqué. « Je fais de mon mieux pour mon pays, a-t-il déclaré. Je donne tout ce que j’ai pour rendre les Français heureux, pour que tout le monde soit fier – et avoir ce type de message, vraiment, c’est dur et ça me fait mal. »

«  Il faut commencer par les réseaux sociaux »

L’ancien Monégasque a ensuite lancé un message fort aux autres joueurs pour tenter de faire bouger les choses. « Comment lutter contre le racisme ? Il faut commencer par les réseaux sociaux, a-t-il indiqué. Mais même avant les réseaux sociaux, nous les joueurs, nous devons nous impliquer. Il ne faut pas attendre d’être victime du racisme soi-même pour s’engager. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *