in

Les mots forts de Sergio Ramos

Les mots forts de Sergio Ramos

Sergio Ramos est revenu sur ses difficultés à son arrivée au PSG.

Sergio Ramos a vécu une première année cauchemardesque à Paris. Conséquence des blessures qui l’ont réduit à la portion congrue. L’adaptation après quinze années au Real Madrid n’en a été que plus compliquée pour le champion du monde espagnol.

« Quitter le Real Madrid a évidemment été un très grand changement. Mon objectif est toujours de continuer à gagner. Avec le Real Madrid, j’ai beaucoup gagné, mais je pensais que ce serait une bonne occasion de changer d’air… de tenter d’aider une équipe comme le PSG. Dès le début, tout a mal tourné, a-t-il confié dans une interview accordée à l’UEFA. Je me suis blessé, j’ai peiné à me remettre et à m’adapter au nouveau système, à la nouvelle équipe et au nouvel entraîneur. Le doute s’installe et on commence à se demander si l’on a fait le bon choix. Cependant, je n’ai jamais rien lâché pendant ma carrière, j’ai toujours travaillé très dur pour être au top. »

A défaut de briller, Sergio Ramos enchaîne désormais les matches aux côtés de Marquinhos et bénéficie de la confiance de Christophe Galtier. L’ancien Sévillan apprécie d’ailleurs tout particulièrement le technicien tricolore. « La gestion d’un groupe est très importante, au-delà de la philosophie de jeu d’un entraîneur. Pour moi, le plus important est de ne pas mentir aux joueurs. Le groupe sent si l’entraîneur est avec les joueurs ou non. Il faut savoir gérer tout cela. Garder ouvert la porte de son bureau à n’importe quel moment. C’est aussi important que les connaissances techniques ou tactiques, a-t-il expliqué. L’histoire du football le montre, ce sont ces profils d’entraîneurs qui gagnent. Ils savent unir un groupe. Il était naturel et humble quand il est venu se présenter dans le vestiaire. C’est un entraîneur qui ne ment pas, qui dit les choses en face et pour moi c’est très important. Il sait aussi très bien manager. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *