in

Mourinho au PSG, la grande annonce

Mourinho au PSG, la grande annonce

Alors que l’avenir de Christophe Galtier au PSG est toujours plus incertain et que la rumeur Zinédine Zidane revient comme une bombe, José Mourinho serait l’un des entraîneurs envisagés par Luis Campos. L’emblématique coach portugais vient justement de faire passer un message sur son avenir.

Après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions (avec une élimination dès les 8e de finale de la compétition, face au Bayern), les dirigeants du club réfléchissent actuellement au maintien de Christophe Galtier. Luis Campos, le numéro 1 du secteur sportif, pourrait écarter l’entraîneur français qu’il a choisi l’an dernier pour confier les rênes de l’équipe à un coach plus expérimenté. Cela va se jouer dans les prochaines semaines.

Deux entraîneurs emblématiques sont cités avec insistance ces derniers jours: Zinédine Zidane et José Mourinho. « Zizou » reste le rêve ultime de l’émir du Qatar après son refus en juin 2022 (alors qu’il attendait le départ de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France). Nul doute que la direction parisienne va attendre la réponse du triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en tant qu’entraîneur.

Mourinho a choisi

Quant au « Special One », que Campos connaît bien, cela se refroidit déjà. Selon le Corriere Dello Sport ce mercredi, Mourinho ne quittera pas l’AS Rome à l’issue de la saison. C’est le coach portugais lui-même qui semble à l’origine de cette mise au point relayée par la presse italienne. Le « Mou » est sous contrat jusqu’en 2024 et pourrait rapidement négocier une prolongation chez les Giallorossi.

Le PSG avait également pensé à faire revenir Thomas Tuchel, mais ce dernier a remplacé Julian Nagelsmann à la tête du Bayern. Antonio Conte, tout juste viré de Tottenham, pourrait être une nouvelle piste pour la direction parisienne. Les plus jeunes Thiago Motta et Marcelo Gallardo seraient les options B. Et si Zidane refuse, Luis Campos pourrait très bien offrir une deuxième saison à Christophe Galtier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *