in

Mourinho au PSG, la grande annonce

Mourinho au PSG, la grande annonce

Vu du Portugal, José Mourinho est la priorité du PSG pour la saison prochaine, et notamment de Luis Campos, qui s’active déjà pour sa venue.

L’avenir de Christophe Galtier semble déjà scellé. Comme pressenti depuis l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, l’ancien Lillois, pourtant arrivé seulement l’été dernier, ne devrait pas aller au-delà de cette première saison chez les Rouge et Bleu. Si les dirigeants parisiens n’entendent pas céder à la précipitation, ses chances de le voir rester sur le banc des Rouge et Bleu sont quasi nulles. Et ce malgré ses bons rapports avec Luis Campos.

A en croire le journaliste portugais Pedro Almeida, le club de la capitale aurait déjà identifié son successeur idéal. Et si l’émir du Qatar rêve toujours de faire venir Zinedine Zidane et si Nasser Al-Khelaïfi imagine aisément voir revenir Thomas Tuchel, la priorité des champions de France aurait pour nom José Mourinho. A moins qu’elle ne soit seulement celle de Luis Campos, qui estime depuis son arrivée au printemps dernier qu’il est l’entraîneur le plus à même de permettre au PSG de remporter (enfin) la Ligue des champions.

Convaincre José Mourinho de s’asseoir sur le banc parisien ne sera toutefois peut-être pas chose aisée. Et ce d’autant plus que le technicien portugais est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’AS Rome. Le président du club romain, Pietro Berardi, a d’ailleurs récemment fermé la porte à un départ de son entraîneur l’été prochain. « Je pense que l’année prochaine aussi Mourinho sera entraîneur de l’AS Roma. Avec l’entraîneur, nous sommes à mi-chemin du contrat d’un an et demi. Il est très déterminé, il souffre pour la Roma et pour arriver au résultat », a-t-il confié. Une remarque à laquelle l’intéressé n’avait pas manqué de répondre.  » Je n’ai pas parlé au PDG de cette question, c’est juste son intuition », a-t-il rétorqué.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *