in

"Les murs ont tremblé", le clash entre Al-Khelaïfi et Mbappé

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé auraient eu une violente altercation en marge du match de L1 entre Paris et Toulouse dimanche soir.

Pas un mot. Le PSG officiellement n’a jamais réagi au départ annoncé de sa star Kylian Mbappé, lequel s’est fendu d’une vidéo vendredi soir pour clarifier une bonne fois pour toute la situation. Dimanche à l’occasion de la rencontre de la 33e journée de L1 entre Paris et Toulouse, seul le CUP, en déployant un tifo géant à l’effigie de l’enfant de Bondy, a célébré le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Cela dans un Parc des Princes par ailleurs mitigé sur la question, entre volonté d’hommage et rejet d’une figure de proue qui n’aura pas eu le rayonnement attendu in fine.

Pas un mot de la part du PSG, donc. D’autant que Kylian Mbappé, dans sa communication d’adieux, a eu l’outrecuidance d’oublier sciemment son président, Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que l’émir du Qatar qui avait pourtant érigé un pont d’or en 2022 pour acheter la loyauté du futur capitaine des Bleus. Un manquement qui bien évidemment a eu le don d’irriter Doha, et qui selon Nasser Al-Khelaïfi nécessitait une explication.

« Le ton est très vite monté »

Selon Le Parisien, le patron du PSG a ainsi voulu provoquer une entrevue avant le match contre le TFC, dans les coulisses du Parc des Princes. Un rendez-vous contraint pour Kylian Mbappé qui aurait mal tourné. « Les deux personnalités se sont isolées dans une salle, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Le ton est très vite monté. L’explication a rapidement tourné au clash », souligne la publication susmentionnée.

« Les murs ont tremblé », si l’on en croit un témoin de la scène cité par Le Parisien, lequel fait état « d’une scène violente », détaille le quotidien. « L’échange a eu pour conséquence de retarder le début de l’échauffement, les joueurs entrant sur le terrain quatre minutes plus tard que d’habitude. » Depuis le 9 février et l’annonce de son intention de quitter le club à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est en froid avec Nasser Al-Khelaïfi. L’épisode estival et sa mise à l’écart plusieurs semaines durant n’a jamais été digéré vraiment par l’ancien Monégasque.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *