in

Navas, une porte se ferme

Navas, une porte se ferme

Proche de s’engager avec le Napoli lors du dernier mercato estival, Keylor Navas ne sera pas relancé par le club italien. Le portier du PSG devra se chercher une autre porte de sortie.

Barré par Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie des gardiens au Paris Saint-Germain, Keylor Navas a mal vécu la dernière saison. Numéro deux officiel depuis l’arrivée de Christophe Galtier, le Costaricain a rapidement compris que les choses ne s’arrangeraient pas pour lui sous les ordres de son nouvel entraîneur. Il a du coup cherché une solution pour aller offrir ses services à un autre club. Il a bien failli s’engager avec Naples, mais les négociations entre les deux clubs ont échoué pour 500 000 euros. L’écurie transalpine a tourné la page.

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le directeur sportif du Napoli a expliqué que son club était passé à autre chose. « On ne retentera pas Navas en janvier, a ainsi indiqué Cristiano Giuntoli. C’est fini. » Point de non-retour pour ce dernier qui a confirmé par ailleurs que la tentative d’accord entre Naples et le PSG pour Navas avaient échoué en raison d’un salaire trop élevé. « Il n’y avait pas d’accord entre le PSG et le clan du joueur concernant un salaire qui était de quinze millions d’euros brut par saison. »

Qui perd gagne

Le grand gagnant de l’histoire côté napolitain est pour Alex Meret. Celui qui est aujourd’hui devenu titulaire du poste était gentiment poussé dehors par sa direction durant le mercato, afin de faire de la place à Keylor Navas. Ce dernier recalé définitivement, c’est le portier italien de vingt-cinq ans qui en a profité.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *