A la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, Marco Verratti se veut confiant dans la capacité de son équipe à renverser la vapeur.
Battu 1-2 au Parc des Princes la semaine passée, en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG se rend dans le nord de l’Angleterre en ballottage défavorable, mardi, pour y affronter Manchester City. « Il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs, parce qu’on a eu des difficultés à sortir le ballon, souffle Marco Verratti à l’évocation du premier acte, dans des propos relayés par RMC. L’explication n’est pas physique, parce qu’on a beaucoup couru. Ce n’est pas mental non plus… Il va nous falloir du caractère et de la personnalité. On doit être les premiers à croire en nous, martèle-t-il. On est une équipe capable de gagner dans n’importe quel stade, on l’a déjà fait. On est confiants. »
« Un coup de génie peut changer le match »
Pour parvenir à leurs fins, les Parisiens vont devoir « rester tranquilles et jouer le jeu qui nous a permis d’arriver là, juge le milieu de terrain italien, qui à l’instar de ses coéquipiers est passé au travers de sa deuxième période mercredi dernier au Parc. Nous allons jouer un match difficile car les deux équipes veulent aller en finale, il faudra gérer les émotions, faire le maximum et faire attention à chaque détail qui pourra faire basculer la rencontre. […] Un petit coup de génie de Neymar ou Mbappé peut changer le match ! »
Et d’ajouter avec enthousiasme et conviction: « Il faut se concentrer sur nous-mêmes, nous sommes une grande équipe et nous méritons d’être là ! Il faut rester lucides et calmes car nous aurons notre chance, c’est sûr. Nous n’avons pas perdu 4-0 à l’aller, nous sommes au contact et il va falloir chercher à faire basculer le match de notre côté, en jouant notre propre jeu. »