in

Newcastle-PSG, Luis Enrique n’en démord pas

Newcastle-PSG, Luis Enrique n’en démord pas

Le 4 octobre dernier, le PSG a bu la tasse sur la pelouse de Newcastle, en Ligue des champions (4-1). Près de trois mois plus tard, Luis Enrique analyse toujours ce match de la même façon.

Dans un entretien accordé à la chaîne du club, le technicien espagnol persiste et signe, jugeant le résultat injuste et les critiques qui s’en sont suivies injustifiées. « Je l’ai déjà dit à l’époque, la défaite à Newcastle était, pour moi, très injuste, totalement imméritée et les statistiques le reflètent. Le score était injustement lourd, mais ce n’est pas grave, c’est le football. »

Aux yeux de l’ancien sélectionneur de la Roja, les Parisiens ce soir-là ont fait montre de belles choses. « Tout ne s’était pas passé comme nous l’avions prévu, mais nous avons travaillé ensuite sur ce qui n’a pas été là-bas. Mais j’ai vu des joueurs qui étaient impliqués. […] Je n’ai pas eu à revenir sur quoi que ce soit parce que j’ai aimé ce que j’ai vu. »

Et d’ajouter un brin de paranoïa dans sa rétrospective: « Je sais que c’était un match que mes détracteurs et ceux qui veulent toujours que le PSG perde ont adoré. Ce n’est pas grave, ça fait partie du processus… » Au retour face à ces mêmes Magpies au Parc des Princes, le PSG, certes dominateur, a miraculeusement arraché le match nul sur penalty (1-1). Un dénouement salvateur dans la course aux huitièmes de finale, finalement bel et bien ralliés par le club de la capitale qui y affrontera la Real Sociedad les 14 février et 5 mars.

What do you think?