in

Neymar agacé, Galtier s’explique

Neymar agacé, Galtier s’explique

Neymar avait le masque au moment de sortir peu après l’heure de jeu. Une décision forte sur laquelle est revenu l’entraîneur parisien après la rencontre.

Neymar a finalement réussi à faire sauter le verrou toulousain, mercredi. Alors que Maxime Dupé a longtemps retardé l’échéance, multipliant les parades face aux attaquant parisiens, le Brésilien a trouvé l’ouverture peu après la demi-heure de jeu sur une passe plein axe dans la surface. Un but qui confirme, s’il en était besoin, son excellent début de saison. Meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais sept buts en cinq matches, l’ancien Barcelonais a en effet marqué à chaque match depuis le début de saison. Une performance rare dans l’histoire du championnat.

Pour autant, Neymar a dû sortir dès la 66e minute de jeu, remplacé par Hugo Etikite. Un changement que le natif de Sao Paulo n’a guère goûté. En témoigne son visage fermé au moment de regagner le banc, le n°10 parisien se contentant du strict minimum au moment de saluer le staff technique et ses coéquipiers. Interrogé à l’issue de la rencontre, Christophe Galtier en a été quitte pour s’expliquer sur ses choix tactiques.

« C’est une obligation (de faire des remplacements). J’en avais déjà parlé avec mes joueurs. Evidemment qu’ils ne sont jamais contents de sortir. C’est comme ça, a-t-il confié. Mais à partir du moment où ils ont fait un très bon match, il me semblait important de sortir Ney, qui a marqué son 109e but en 150 matchs. Ney a pris quelques contacts. Il a un jeu qui l’expose aux contacts. Il m’a semblé opportun de le sortir à ce moment-là. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
 

Et après Neymar, c’est Lionel Messi qui a dû aller s’asseoir à quelques minutes de la fin de la rencontre. « Comme il me semblait également opportun de décharger un peu sur le plan physique Leo (Messi) avec l’enchaînement des matchs, a cette fois expliqué le technicien marseillais au sujet de l’Argentin. Ils sont au courant, ils sont informés. Après évidemment qu’ils ne sont pas contents de sortir mais c’est aussi faire vivre l’effectif et permettre aussi de trouver d’autres formules et faire exister tout le monde dans cet effectif. »   

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *