Alors que le feuilleton Neymar semblait devoir s’étirer encore de longues semaines, le numéro 10 parisien s’apprête à sceller son avenir.
Le coup risque d’être rude pour le Barça et les médias espagnols. Car de l’autre côté des Pyrénées, la presse n’était pas la seule à fantasmer un retour de Neymar en Catalogne, il en était de même de la nouvelle direction des Blaugrana, qui semblait prendre un malin plaisir à entretenir le doute sur l’avenir du Brésilien et à agacer le club de la capitale. Un agacement tel que Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à décrocher son téléphone pour dire sa façon de penser aux dirigeants catalans. Peut-être en avait-il profité pour annoncer la primeur de la bonne nouvelle…
A en croire L’Equipe, la prolongation de Neymar est cette fois bel et bien actée et le natif de Santos doit signer, ce samedi, son nouveau contrat avec le PSG. Un nouveau bail de quatre ans qui le lie au club de la capitale jusqu’en juin 2026. Son salaire, estimé à 31 millions d’euros annuels, reste inchangé mais le Brésilien a négocié quelques bonus substantiels, notamment en cas de victoire en Ligue des champions.
Une annonce opportune ?
Cette signature ne constitue pas une surprise. L’intéressé lui-même n’avait eu de cesse de répéter que le sujet était clos et qu’il était heureux à Paris. « Tout est presque réglé. Vous savez, on est en discussion avec Paris… On n’est pas pressé. Je me sens à l’aise. Je me sens vraiment très heureux ici au PSG», affirmait-il encore la semaine dernière.
L’officialisation de la prolongation de Neymar ne sera pas de trop pour mettre du baume au cœur aux supporters parisiens. Car après l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG voit également le titre de champion s’éloigner. La victoire décrochée par Lille à Lens place le Losc en position de force à deux journées de la fin avec quatre points d’avance avant le déplacement du club de la capitale à Rennes.
Lire aussi :Neymar, le Barça ne lâche pas l’affaireMbappé, le danger reste entierNeymar-Mbappé, la grande confidence d’un coéquipier