in

Neymar, le Barça ne lâche pas l’affaire

Neymar, le Barça ne lâche pas l’affaire

Tant que Neymar n’aura pas prolongé à Paris, le Barça restera en embuscade pour le rapatrier.

Le retour de Joan Laporta aux commandes du FC Barcelone a considérablement changé la donne. Proche de Lionel Messi, celui qui a déjà présidé le club entre 2003 et 2010 serait en passe de convaincre ce dernier de prolonger son bail en Catalogne, si l’on en croit la presse locale. Un tour de force qui élargit dès lors le champ des possibles pour le Barça.

Si l’aspect financier demeure préoccupant – les Blaugranas étant à ce jour en situation de surendettement – l’ambition sportive du club s’en retrouve décuplée. A un point tel que la presse catalane prête à Laporta l’intention ferme de rapatrier Neymar à Barcelone. Le quotidien Sport et la station de radio RAC1 l’annoncent de concert ce samedi. Mieux, le Brésilien est désormais érigé au rang de priorité, devant le prodige de Dortmund même, Erling Haaland.

Son nouveau contrat parisien est prêt

De son côté, Neymar serait disposé selon les deux médias suscités à baisser ses émoluments pour renouer avec la maison blaugrana et son maître à jouer Leo Messi. Une élimination du PSG de la scène européenne, mardi, étant susceptible par ailleurs de faire les affaires des Espagnols. Pourtant, la prolongation de contrat de l’Auriverde à Paris jusqu’en 2026 est déjà prête et n’attend plus que l’aval des conseillers et avocats du phénomène. Il y a quelques jours, l’intéressé confirmait lui-même que tout était « presque réglé ».

Lire aussi :Le PSG a deux des cinq meilleurs joueurs du mondeMbappé, le danger reste entierNeymar-Mbappé, la grande confidence d’un coéquipier

What do you think?