in

Neymar au Barça, l'énorme surprise

Neymar au Barça, l'énorme surprise

La presse catalane révèle que le Paris Saint-Germain a tenté d’inclure Neymar dans le transfert d’Ousmane Dembélé. Mais le FC Barcelone n’a pas voulu.

Décidément, ce transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain n’est pas aussi limpide que ce que l’on aurait pu imaginer, avec l’histoire classique du club qui lève une clause libératoire pour un joueur et le recrute. Le club de la capitale a débuté des négociations avec le FC Barcelone, et dans le cadre des discussions, le nom de Neymar est apparu.

« Lors des conversations qui ont eu lieu entre clubs, le PSG a de nouveau proposé la possibilité d’un prêt de Neymar au Barça, mais l’opération a été totalement rejetée », indique ainsi Sport ce jeudi.

D’après le quotidien catalan, le PSG a tenté le coup car il savait que Neymar accepterait probablement un retour au Barça. Mais l’opération n’était pas réalisable sur le plan financier. Et Xavi estimerait que « pour le projet en cours, le Brésilien n’est pas le joueur dont le vestiaire a besoin. »

Au PSG, le statut de Neymar reste assez flou. Le club de la capitale a clairement essayé de le vendre l’été dernier, en vain, mais cette année la donne est un peu différente avec le départ de Lionel Messi et le feuilleton Kylian Mbappé. Le n°10 brésilien, en attendant, vient de faire un retour remarqué sur les terrains avec un joli doublé et une passe décisive lors de la victoire du PSG contre les Coréens de Jeonbuk (3-0), en amical.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *