in

Neymar au Barça, c'est validé

Neymar au Barça, c'est validé

Évoqué avec insistance, le retour potentiel de Neymar au FC Barcelone a été validé par l’actuel capitaine du club, Sergi Roberto.

À l’instar de celui de Kylian Mbappé et Marco Verratti, l’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain demeure particulièrement flou. D’autant plus flou que le Brésilien a indiqué à son club qu’il souhaitait partir et que ce dernier est d’accord pour le laisser partir, à condition de recevoir une belle offre sonnante et trébuchante. Plusieurs options ont été évoquées pour le « Ney », dont un retour possible du côté du FC Barcelone. Certains sont déjà prêts à accueillir le revenant.

À l’occasion d’un long entretien accordé à Sport, Sergi Roberto s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de rejouer avec Neymar. Le capitaine du Barça a été très clair : « Je serais ravi. C’est un ancien coéquipier, mais également un ami avec qui j’ai vécu de belles choses. » Et le milieu également utilisé au poste de latéral droit de se rappeler du bon temps : « Lorsqu’il était dans l’équipe, j’ai vécu mes meilleures années au sein de l’équipe première du Barça. On a tout gagné. »

« Il serait ravi de revenir »

Pour autant, Sergi Roberto est bien conscient de l’extrême difficulté du dossier, d’autant que le FC Barcelone n’a que très peu de latitude financière. « Ce n’est pas mois qui décide. Ceux qui sont en charge diront s’il peut venir ou non, en fonction de ce qui est le mieux pour le club. » En attendant, l’Espagnol a déjà sondé son ancien coéquipier : « Je lui ai parlé. Oui, il serait ravi de revenir. » Entre le rêve et la réalité, il y a pour le moment encore beaucoup d’espace.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *