in

"Neymar est bête", juge Rothen

Les dernières provocations en date de Neymar ne passent pas auprès des amoureux du PSG, parmi lesquels Jérôme Rothen.

Deux tournois de poker dans la même journée, un petit passage par le McDo à minuit et une deuxième journée de repos que l’intéressé a probablement passé cartes en main également ce jeudi ; Neymar ne s’est pas laissé abattre par la défaite de son club face au Bayern en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir. Et ça dérange forcément les suiveurs du PSG.

Jérôme Rothen, qui a défendu les couleurs parisiennes dans sa carrière, déplore cette attitude qu’il juge irrespectueuse de la part du Brésilien. « Ce n’est pas la première fois qu’il urine sur le club, les joueurs, les dirigeants, le préparateur physique, le staff médical… tout le monde prend quand il fait ça  ! Mais c’est surtout sur tous les amoureux du PSG qu’il fait pipi. Et ça me désole », dixit l’ancien gaucher international sur les ondes de RMC. Je n’ai pas envie de m’énerver, je le dis calmement, mais Neymar est bête, il a ses limites. Il ne comprend pas les choses, tu as beau lui rabâcher, le critiquer… il ne veut rien entendre. Le vrai problème, c’est que personne au club depuis qu’il est arrivé ne lui a dit: « Ça, ce n’est pas bien ; ça, tu ne le fais pas ; ça, on va te punir… »

Un pied de nez à Mbappé

Même consternation chez Eric Di Meco, sur la même radio: « Je suis fasciné. Paris sort d’un match de Coupe d’Europe avec un gros enchaînement de matches à venir, et Mbappé est obligé de dire à ses copains d’être un peu sérieux (« Que chacun mange bien et dorme bien », a déclaré le buteur des Bleus après le revers contre Munich, ndlr). Vous imaginez où on en est ? Le pire, c’est qu’il dit un truc normal. Et l’autre veut montrer que personne ne lui dit quoi faire… Si des grands naïfs pensent que ce n’est pas fait exprès et que cette photo n’a pas de signification… non mais vous vous rendez compte ? […] Il dit clairement à Mbappé: « Va te faire un peu BIP  !  » »

What do you think?