in

Neymar, Bolsonaro le remercie

Neymar, Bolsonaro le remercie

Après sa vidéo qui apparaît comme un soutien envers Jair Bolsonaro, Neymar a été remercié par le président brésilien, en campagne pour être réélu.

Merci Neymar ! C’est le sens du discours de Jair Bolsonaro, le controversé président brésilien, qui a apprécié le soutien affiché par Neymar Jr dans l’élection présidentielle où l’actuel chef de l’état est opposé à son prédécesseur, Lula.

@bolsonaromessiasjair #neymar #presidente #jairbolsonaro #bolsonaro #brasil #🇧🇷 #22 ♬ som original – BolsonaroMessiasJair

Neymar s’était affiché en train de danser sur une chanson de soutien à Bolsonaro, et cela a suffi à faire plaisir à l’homme d’état brésilien. « Neymar, merci. Merci de te préoccuper, non pas de mon sort, mais de celui de ton pays. Je suis un simple soldat. Toi, tu es au top », a déclaré Bolsonaro lors d’un entretien de plus de quatre heures à la chaîne YouTube Pilhado, relaye par l’AFP.

« Neymar vit à l’étranger (à Paris), il voit ce qui se passe dans le monde. Il doit se dire: je ne manque de rien, mais je ne veux pas que mes proches souffrent« , a ajouté Bolsonaro, en comparant la situation du Brésil à celles de pays sud-américains dirigés par de gouvernements de gauche, comme le Venezuela, l’Argentine ou le Chili. Et le soutien d’une star comme Neymar n’est pas pour déplaire au président sortant. « Il n’a pas peur de s’exposer et il a énormément de fans parmi les jeunes qui votent pour la première fois », a-t-il souligné.

Très critiqué pour cette prise de position, Neymar avait répondu ceci via Twitter. « On parle de démocratie et d’un tas de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente il est attaqué par ces mêmes personnes qui parlent de démocratie. Va comprendre », avait regretté le capitaine de la Seleçao.

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *