in

Neymar lâche une bombe

Neymar lâche une bombe

Alors qu’il avait laissé entendre que la Coupe du monde au Qatar serait sa dernière grande compétition avec le Brésil, le meneur de jeu parisien ne s’interdit plus désormais de poursuive avec la Seleçao.

En pleurs sur la pelouse après la défaite concédée aux tirs au but dès les quarts de finale de la Coupe du monde face à la Croatie, Neymar était longuement revenu sur la douleur ressentie après avoir vu son rêve d’apporter une sixième étoile au Brésil s’envoler. « Je suis détruit psychologiquement. C’est sûrement la défaite qui m’a fait le plus de mal, qui m’a valu de rester paralysé pendant dix minutes après le match, après quoi j’ai fondu en larmes sans pouvoir m’arrêter. Cela va faire mal pendant trèèèèèès longtemps, malheureusement », a-t-il notamment écrit.

Le meneur de jeu de la Seleçao avait également laissé planer le doute sur son futur en sélection, expliquant avoir besoin de « réfléchir« . Et l’incertitude était d’autant plus grande qu’à l’automne 2021, il avait confié considérer la Coupe du monde au Qatar comme sa dernière. « Je la vois comme la dernière parce que je ne sais pas si je serai assez fort mentalement pour continuer à gérer ma vie de footballeur par la suite », avait-il ainsi lâché.

Mais la donne semble avoir changé pour l’international brésilien. En témoignent ses propos tenus au micro de TNT Sports. Et le sacre de Lionel Messi avec l’Albiceleste n’y est pas pour rien. « Leo a toujours été une inspiration. Il m’a toujours aidé et encouragé. Évidemment, en le voyant gagner à 35 ans, j’y pense aussi », a expliqué celui qui a fêté ses 31 ans au début du mois, avant d’évoquer la Coupe du monde 2026: « Je vais y aller année après année et nous verrons. Bien sûr, j’ai un très grand rêve, celui de gagner la Coupe du Monde. »

What do you think?