in

Neymar, nouvelle catastrophique pour le PSG

Neymar, nouvelle catastrophique pour le PSG

Alors que le Paris Saint-Germain aimerait s’en séparer pour économiser son salaire, Neymar aurait l’idée d’aller au bout de son contrat avec le club de la capitale, et même de prendre sa retraite à Paris.

Voilà qui promet un beau feuilleton Neymar pour cet été… Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à un nouveau grand-ménage au sein de son effectif, pour essayer de reconstruire un collectif qui a été défaillant contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le cas du n°10 brésilien sera un élément central du mercato du club de la capitale.

L’an passé, même si cela n’a jamais été officiellement confirmé, le PSG a essayé de se débarrasser de l’ancien Barcelonais, sans succès. Et les dirigeants parisiens auraient la même idée en tête pour la prochaine intersaison. Pourquoi ? Les raisons sont multiples. La principale c’est que le trio Mbappé-Messi-Neymar n’apparaît plus viable pour le PSG. Et s’il y a un joueur à sacrifier, ce serait sans doute Neymar, trop souvent blessé, et non pas le joyau Mbappé, ou la légende Messi.

Neymar à Paris jusqu’en 2027 ?

Le problème, c’est le contrat monumental du Brésilien, qui a prolongé il y a un an, et qui est lié avec le PSG jusqu’en 2027. Son salaire plombe les finances parisiennes, et refroidit les prétendants, même si la richissime Premier League a des arguments à faire valoir de ce côté-là. Et l’autre obstacle, c’est que Neymar n’aurait aucunement l’intention de quitter Paris. Selon The Athletic, l’ancien prodige de Santos voudrait aller au bout de son contrat, et même terminer sa carrière au club.

▪️ Neymar wants to finish playing career with #PSG
▪️ Conte talks with Tottenham from early April
▪️ #THFC not contemplating Kane sale – focussed on extending his contract

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *