in

Neymar, le choix décisif

Neymar, le choix décisif

Les polémiques qui ponctuent le début de saison du Paris Saint-Germain, Neymar n’en a cure. Il a fait un choix clair en vue de la Coupe du monde 2022.

Il y a tout ce qui tourne autour du contrat de Kylian Mbappé. Il y a aussi les rumeurs concernant l’entente compliquée entre Luis Campos et Antero Henrique. Et puis il y a eu le fameux épisode du « penaltygate ». Entre autres. Un moment dont Neymar a été l’un des deux principaux protagonistes et qui a beaucoup fait parler. Hormis lors de cette légère prise de bec avec Mbappé après laquelle il avait « aimé » des messages postés par des internautes sur Twitter qui condamnaient l’attitude de l’attaquant tricolore, Neymar s’est jusqu’à présent tenu éloigné des polémiques. Une attitude réfléchie pour un joueur qui a un seul et unique objectif en tête : la Coupe du monde 2022.

Dans ses colonnes, L’Équipe évoque ce mardi l’état d’esprit du joueur brésilien. Alors qu’il a plutôt eu tendance à s’éparpiller ces dernières saisons, Neymar est cette fois très concentré. Le quotidien sportif cite l’entourage du joueur qui le décrit comme « un homme très calme (…), qui n’a pas envie d’entrer dans les diverses polémiques autour du club« . Bien au contraire puisque l’ancien du Barça est déterminé à  « montrer le meilleur de lui-même« . Ses proches mentionnent l’imminence du Mondial 2022. Un évènement capital pour le « Ney » qui l’a depuis longtemps coché sur son calendrier.

Volonté affichée

Le média relate également un épisode survenu dans le vestiaire parisien au moment d’affronter la Juventus le 6 septembre dernier en Ligue des champions (2-1). Alors que Christophe Galtier expliquait vouloir mettre une pression particulière sur Leandro Paredes, Neymar s’était alors proposé pour se charger de la tâche. Une volonté de s’impliquer qu’il devrait une fois de plus afficher ce mardi, à l’occasion de la réception du Maccabi Haifa (21h). De retour de suspension, le Brésilien voudra sans nul doute se montrer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *