in

Neymar, coup de théâtre à venir ?

Neymar, coup de théâtre à venir ?

L’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions pose la question de son avenir. Tout du moins vu d’Espagne.

Le PSG est au tapis. Après avoir brillamment éliminé le Barça puis le Bayern Munich, le club de la capitale a calé face à Manchester City en demi-finales. Avec à la clé deux défaites forcément frustrantes pour les champions de France. Les discours tenus par les joueurs parisiens à l’issue de la rencontre avaient beau être résolument positifs, les Rouge et Bleu accusaient forcément le coup. Car le constat d’échec était patent, notamment pour Neymar, qui en est quitte pour une nouvelle désillusion à Paris. Celle de trop ?

C’est en tout cas la conviction de la presse espagnole, qui n’a pas traîné pour relancer le feuilleton Neymar. Vu d’Espagne, il ne fait en effet guère de doute que le Brésilien est déterminé à revenir au Barça. Et ce malgré ses propos rassurants tenus depuis plusieurs semaines au sujet de sa prolongation. « Tout est presque réglé. Vous savez, on est en discussion avec Paris… On n’est pas pressé. Je me sens à l’aise. Je me sens vraiment très heureux ici au PSG», affirmait-il encore la semaine dernière. Mais à en croire Mundo Deportivo, il ne s’agirait que d’un discours de façade.

Une rencontre prévue dans les prochains jours

Neymar aurait d’ailleurs déjà contacté les dirigeants barcelonais pour leur faire part de son désir de revenir en Catalogne, quatre ans après son départ tonitruant pour le PSG. Et cette envie serait partagée puisque Juan Laporta, revenu à la présidence du club cet hiver, aurait fait du Brésilien l’une des priorités du recrutement estival des Blaugrana. Selon la Vanguardia, son retour en Catalogne aurait même déjà été budgétisé puisque les vice-champions d’Espagne estiment, compte-tenu de la crise et de sa situation contractuelle, qu’une somme comprise entre 60 et 100 millions d’euros devrait suffire pour faire affaire avec le PSG.

L’élimination des Parisiens de la Ligue des champions devrait permettre aux Barcelonais d’accélérer les choses. Une réunion serait prévue dans les prochains jours entre des représentants du club barcelonais et l’entourage du Brésilien. Car malgré la bonne volonté affichée de part et d’autre, se pose la question de son salaire, les Blaugrana semblant incapables de s’aligner sur les 30 millions d’euros perçus par le natif de Santos à Paris.

Lire aussi :Neymar, le Barça ne lâche pas l’affaireMbappé, le danger reste entierNeymar-Mbappé, la grande confidence d’un coéquipier

What do you think?