in

Neymar, un coup de vice qui ne paye pas

Neymar, un coup de vice qui ne paye pas

A la fin de Leipzig-PSG, Neymar Jr a tenté de mettre la pression sur Dominik Szoboszlai sur le penalty de l’égalisation. En vain.

On va dire que cela fait partie du métier. Dans les dernières minutes de Leipzig-PSG (2-2), les joueurs parisiens, et notamment Neymar, ont tout fait pour essayer de perturber les Allemands au moment du penalty de l’égalisation.

Un penalty que Presnel Kimpembe n’a pas digéré, d’ailleurs. Après le contact avec Christopher Nkunku, le défenseur du PSG a interpellé son ancien coéquipier. « Je ne te pousse pas frérot », lance-t-il au joueur de Leipzig, ce que l’on peut voir dans le film du match publié par RMC. « Y’a rien du tout », s’agace-t-il ensuite auprès de Julian Draxler, avant de voir l’arbitre siffler penalty après intervention de la VAR. « Incroyable », lâche finalement Kimpembe, coutumier des penaltys concédés en Ligue des champions.

Une fois que le penalty est sifflé, c’est Neymar qui entre en action. Alors qu’André Silva a raté un premier penalty en première période, c’est Dominik Szoboszlai qui s’empare du ballon. « Tu vas le marquer », lui demande Neymar. « Oui », répond le Hongrois. « Tu es sûr ? », le relance le Brésilien, pour tenter de le perturber. « Je n’en rate jamais », assure l’ancien joueur de Salzbourg, qui ne tremblera pas face à Gianluigi Donnarumma. Le petit coup de vice de Neymar n’a pas payé…

Neymar: ‘Are you going to score?’
Szoboszlai: ‘Yes.’
Neymar: ‘Are you sure?’
Szoboszlai: ‘I never miss ! ‘
😊 pic.twitter.com/dFmGpvcC0i

— Csaba B. Stenge (@CsabaBStenge)

What do you think?