in

Neymar, un déclin en chiffres

Neymar, un déclin en chiffres

En délicatesse au PSG depuis plusieurs mois, Neymar n’est plus l’ombre que de lui-même. La preuve en chiffres. 

Mais où est passé Neymar, celui qui savait soulever les foules comme personne avec ses dribbles déroutants, ses ouvertures diaboliques et son adresse redoutable devant le but ? Depuis le début de la saison, voire depuis le début de l’année 2021, le génie auriverde a manifestement perdu de sa superbe et de sa motivation avec.  

En atteste ses feuilles de statistiques. Arrivé à Paris il y a quatre ans maintenant, le joueur le plus cher de l’histoire avait débuté son histoires avec les Rouge et Bleu sur des bases stratosphériques, malgré des blessures à répétition. En effet, le 22 janvier dernier, à l’occasion de son 100e match pour les club de la capitale, l’ancien Barcelonais affichait 81 buts pour 46 passes décisives. 

Un seul but cette saison

Depuis cette 100e, le ratio de l’attaquant de 29 ans s’est considérablement étiolé: 24 matches pour 7 buts inscrits et 7 passes décisives. Des statistiques correctes mais loin du standing du joueur. D’autant plus si l’on se réfère à ses performances produites cette saison, durant laquelle il n’a fait trembler les filets qu’à une petite reprise – un penalty contre Lyon – et délivré deux passes décisives (en 8 matches). 

Une déchéance qui correspond peu ou prou au départ de Thomas Tuchel et à l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG… De-là à en faire un lien de cause à effet ? 

Lire aussi :Di Meco mettrait Neymar sur le banc ! Nasri tacle Neymar

What do you think?