in

Neymar, le diagnostic est tombé !

Neymar, le diagnostic est tombé !

C’était pressenti, Neymar ne rejouera pas en 2021. La star brésilienne du PSG souffre d’une grosse entorse de la cheville gauche qui le tiendra éloigné des terrains six à huit semaines.

C’est un vrai coup dur pour le PSG, et néanmoins un soulagement au vu des terribles images qui ont accompagné la sortie sur civière de Neymar, dimanche à Saint-Etienne. Le verdict des examens médicaux subis ce lundi par le Brésilien est tombé: l’intéressé « souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires », annonce le PSG par le biais d’un communiqué.

Pour une telle blessure, le club de la capitale prévoit « une indisponibilité de 6 à 8 semaines ». « Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution », ajoute le PSG, qui fait par ailleurs le point sur les absences de Marco Verratti (qui « a repris l’entraînement aujourd’hui »), Mauro Icardi (qui « reprendra l’entraînement demain »), Georginio Wijnaldum (qui « reprendra l’entraînement jeudi »), Ander Herrera (qui « reprendra l’entraînement en fin de semaine ») et Julian Draxler (dont « la reprise de l’entraînement est prévue dans 2 à 3 semaines »).

Entre sept et 10 matches loupés

Neymar va donc manquer les quatre journées de championnat à venir d’ici à la trêve hivernale, contre Nice, Lens, Monaco et Lorient. Sans oublier la sixième et dernière journée de la phase de poules de la C1 face à Bruges et les 32e de finale de la Coupe de France programmés le week-end des 18 et 19 décembre, plus les 16e de finale des 1er et 2 janvier. Le phénomène auriverde, au mieux, pourra potentiellement faire son retour à la compétition le 9 janvier prochain pour le choc de la 20e levée de Ligue 1 contre l’OL au Groupama Stadium. Son absence sera peut-être prolongée néanmoins jusqu’au 6 févier et le déplacement du PSG à Lille.

Le point médical

What do you think?