in

Neymar, le diagnostic est tombé

Neymar, le diagnostic est tombé

C’était pressenti, Neymar ne rejouera pas en 2021. La star brésilienne du PSG souffre d’une grosse entorse de la cheville gauche qui le tiendra éloigné des terrains six à huit semaines.

C’est un vrai coup dur pour le PSG, et néanmoins un soulagement au vu des terribles images qui ont accompagné la sortie sur civière de Neymar, dimanche à Saint-Etienne. Le verdict des examens médicaux subis ce lundi par le Brésilien est tombé: l’intéressé « souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires », annonce le PSG par le biais d’un communiqué.

Pour une telle blessure, le club de la capitale prévoit « une indisponibilité de 6 à 8 semaines ». « Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution », ajoute le PSG, qui fait par ailleurs le point sur les absences de Marco Verratti (qui « a repris l’entraînement aujourd’hui »), Mauro Icardi (qui « reprendra l’entraînement demain »), Georginio Wijnaldum (qui « reprendra l’entraînement jeudi »), Ander Herrera (qui « reprendra l’entraînement en fin de semaine ») et Julian Draxler (dont « la reprise de l’entraînement est prévue dans 2 à 3 semaines »).

Entre sept et 10 matches loupés

Neymar va donc manquer les quatre journées de championnat à venir d’ici à la trêve hivernale, contre Nice, Lens, Monaco et Lorient. Sans oublier la sixième et dernière journée de la phase de poules de la C1 face à Bruges et les 32e de finale de la Coupe de France programmés le week-end des 18 et 19 décembre, plus les 16e de finale des 1er et 2 janvier. Le phénomène auriverde, au mieux, pourra potentiellement faire son retour à la compétition le 9 janvier prochain pour le choc de la 20e levée de Ligue 1 contre l’OL au Groupama Stadium. Son absence sera peut-être prolongée néanmoins jusqu’au 6 févier et le déplacement du PSG à Lille.

Le point médical

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *