in

Neymar, le dilemme du PSG

Neymar, le dilemme du PSG

Neymar a repris l’entraînement ce jeudi, trois semaines seulement après sa blessure aux adducteurs à Caen. De quoi inciter le PSG à l’aligner contre Barcelone ?

Mauricio Pochettino n’avait pas menti. « La récupération est favorable. Nous sommes contents de l’évolution de tous les joueurs blessés », a confié mercredi soir l’entraîneur du PSG à une question sur Neymar Jr. Jeudi, l’attaquant brésilien a ainsi participé à la séance collective des Rouge et Bleu, selon RMC, une première depuis sa lésion aux adducteurs à Caen en Coupe de France.

Neymar est ainsi en avance sur les temps de passage envisagés au moment de sa blessure. Au départ, une absence de quatre semaines était prévue pour l’ancien joueur de Santos. Ce qui faisait de lui un absent quasi certain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone.

Si Neymar veut jouer, que faire ?

Mais Neymar, donc, est revenu plus vite que prévu. Ce qui confirme que le Brésilien a fait tous les efforts pour soigner son corps (et son image) sur les dernières semaines, afin de retrouver les terrains le plus rapidement possible, dans l’optique de casser cette spirale qui l’amène à se blesser chaque saison à cette période l’année.

Désormais, le PSG fait face à un dilemme. Car Neymar, en reprenant dès ce jeudi, s’offre une chance d’être opérationnel pour les retrouvailles avec le Barça. C’est à la fois une bonne nouvelle (Neymar a bien récupéré de sa blessure), et une nouvelle un peu moins bonne: Neymar pourrait ainsi être tenté de forcer sa reprise, vu l’affiche. Or, le PSG ne souhaite prendre aucun risque avec son joyau brésilien, surtout que le score du match aller (1-4) l’a placé dans une situation confortable. Mais si Neymar veut jouer, comment gérer cette situation ?

Lire aussi:
Devant sa télé, Mbappé a vibré !

Ligue 1, le PSG a son destin entre les mains

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *