in

Neymar a failli "en venir aux mains" avec un jeune du PSG

Neymar a failli

Au moment d’évoquer le dossier Christopher Nkunku, José-Karl Pierre-Fanfan, ancien agent du joueur de Leipzig, est revenu sur une altercation entre le Français et Neymar lors d’une rencontre Guingamp-PSG.

Il fait partie des ces jeunes formés au Paris Saint-Germain qui ont explosé sous d’autres couleurs, et qui peuvent aujourd’hui donner des regrets au club de la capitale. Christopher Nkunku s’éclate aujourd’hui sur les couleurs de Leipzig et José-Karl Pierre-Fanfan, son ancien agent, était revenu récemment sur les conditions de son départ en Allemagne.

« Il ne rentrait pas dans un projet. Il n’y a pas de projet pour beaucoup de jeunes au Paris Saint-Germain, avait dénoncé l’ancien défenseur du PSG sur Canal+. Le problème est là. S’il y avait un projet pour eux, ils pourraient être prêtés pour s’aguerrir et revenir avec d’autres arguments. Mais ils ne sont pas intéressés. Si financièrement, le PSG peut faire quelque chose, ça part. Quand Nkunku est parti du PSG, il n’y avait pas de regrets du côté parisien. Financièrement, ils avaient fait rentrer de l’argent. Mais c’est un pur Parisien…. »

« C’est ‘Marqui’ qui est venu les séparer »

Mardi soir, Pierre-Fanfan est revenu sur le cas Nkunku, en dénonçant également le comportement des stars du PSG vis-à-vis des jeunes joueurs du club, qui laisse parfois à désirer. « Il y a des joueurs à statut, c’est aussi à eux d’être exemplaire, a confié l’ancien joueur de Lens. Je vais vous donner un exemple, un match à Guingamp en début de saison (en août 2018, ndlr). Christopher Nkunku est titulaire. En fin de première période, il a un ballon aux abords de la surface. C’est un joueur qui a toujours été collectif, mais le sens du jeu l’amène à ça: il a une possibilité de décaler Neymar, mais il préfère frapper. Neymar, excès d’humeur, il va le houspiller et lui crier dessus. Trois minutes plus tard, c’est la mi-temps, il va continuer voir le jeune joueur, à le alpaguer, le houspiller jusqu’aux vestiaires. C’est quasiment venu aux mains, c’est ‘Marqui’ (Marquinhos) qui est venu les séparer. Et derrière, c’est lui qui a été sanctionné, ce n’est pas le joueur expérimenté. C’est le jeune qui a été sanctionné, qui n’a plus été dans le groupe pendant des mois. »

En réalité, Nkunku a continué à être appelé dans le groupe, avec un temps de jeu moyen: 22 matches de Ligue 1 sur 38, dont 13 titularisations. En fin de saison, il a donc été vendu à Leipzig pour 13 millions d’euros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *