in

Neymar, fausse-joie pour le PSG

Neymar, fausse-joie pour le PSG

Même s’il ne figure pas dans la liste annoncée ce vendredi par le sélectionneur olympique du Brésil, Neymar pourrait tout de même disputer les J.O. cet été à Tokyo.

Neymar aux Jeux Olympiques, ce n’est pas encore non. L’attaquant du PSG ne figure pas dans la liste des 24 joueurs appelés pour un stage de préparation programmée au mois de juin. Pour autant, il ne s’agit pas de la liste définitive, et le sélectionneur olympique du Brésil, Andrea Jardine, ne s’interdit pas de piocher dans la liste des « A », celle des joueurs qui devraient disputer la Copa America. Et dans son viseur, Neymar occupe une place de choix.

« Pouvoir compter sur Neymar est un rêve, non seulement pour moi, mais pour tout entraîneur de n’importe quelle équipe, a confié Jardine ce vendredi. C’est une question très sensible qui sera abordée directement par notre président. Je crois que, dans peu de temps, nous allons avoir une réponse. A ce sujet, l’idée est d’avoir l’équipe la plus forte possible pour les Jeux. Avoir un joueur comme Neymar va très loin dans la réalisation de cet objectif que nous avons. Et il le souhaite. »

Jardine confirme ainsi l’envie de Neymar de disputer les Jeux Olympiques, cinq ans après la médaille d’or décrochée à Rio, l’un des seuls grands titres décrochés avec les couleurs auriverde par l’ancien joueur de Santos (avec la Coupe des Confédérations en 2013). Le problème, c’est que le PSG n’a pas du tout envie de voir son joyau disputer à la fois la Copa America (11 juin au 10 juillet) et le tournoi olympique (22 juillet-7 août), qui viendrait surcharger son été et compliquer sa préparation pour la saison prochaine.

L’équipe olympique du Brésil: Brazao, Brenno, Cleiton – Emerson, Gabriel Menino, Guilherme Arana, Abner, Gabriel, Ibanez, Luiz Felipe, Nino – Bruno Guimaraes, Claudinho, Gerson, Liziero, Matheus Henrique, Reinier – Antony, Evanilson, Malcom, Gabriel Martinelli, Pedro, Rodrygo.

📋 Convocação da #SeleçãoOlímpica

MEIAS:
Bruno Guimarães –

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *