in

Neymar, fin de saison pourrie ?

Neymar, fin de saison pourrie ?

Neymar Jr a du mal à retrouver le rythme après la Coupe du monde 2022, ce qui provoque une certaine inquiétude au Paris Saint-Germain.

Sur quel Neymar le Paris Saint-Germain va-t-il pouvoir s’appuyer d’ici la fin de la saison ? C’est l’une des grandes questions actuellement autour du club de la capitale, alors que le Brésilien, excellent durant les premiers mois de la saison, est loin d’afficher sa meilleure forme depuis la reprise.

Le comportement du n°10 parisien est pointé du doigt, et il faut probablement y voir l’effet pervers de la Coupe du monde 2022. Si Lionel Messi a envie de poursuivre sur sa lancée dans sa quête d’un nouveau Ballon d’Or, si Kylian Mbappé a choisi de vite retrouver le PSG pour passer à autre chose, Neymar, lui, accuse le coup.

Neymar a été blessé pendant la Coupe du monde

« J’ai bien peur que Neymar ait fait des efforts qu’il ne sera plus capable ou qu’il n’a surtout plus envie de faire, s’est inquiété Jean-Michel Larqué cette semaine sur RMC. Il n’y a plus d’échéances importantes sur le plan international. Il considère qu’il n’y a qu’une équipe importante, le Brésil, qu’il n’y avait qu’une étape importante, la Coupe du monde. On a été un petit peu trompé par ce début de saison de Neymar. »

Au-delà de l’aspect mental, il ne faut pas sous-estimer non plus l’impact de la blessure à cheville subie par le Brésilien durant la Coupe du monde. Touché dès le premier match au Qatar, Neymar a tout fait pour retrouver son équipe au moment des huitièmes de finale, et il en paye aujourd’hui le prix. Selon L’Equipe, les infiltrations subies par l’ancien Barcelonais pèsent lourd sur sa méforme actuelle. A moins d’un mois du choc face au Bayern en Ligue des champions, c’est préoccupant.

What do you think?