in

Neymar, forfait validé face au Bayern

Neymar, forfait validé face au Bayern

Touché à la cheville droite, Neymar va devoir se soigner. Un retour précipité du Brésilien pour Bayern-PSG (le 8 mars) n’est pas souhaitable, selon certains.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a fait le point sur les blessés de son effectif. Outre Nuno Mendes touché au genou et dont le retour a été annoncé dans les jours prochains, c’est le cas de Neymar qui fait le plus parler. Le Brésilien souffre d’une blessure à la cheville droite, avec « lésions ligamentaires ». Si le club parisien a voulu se montrer très prudent quant à une éventuelle participation de son joueur au huitième de finale retour de Ligue des champions prévu le 8 mars prochain face au Bayern Munich, le principal intéressé veut y croire. Mais pour certains observateurs, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

La question était abordée mardi soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Pour Vincent Duluc, tout va dépendre de Neymar lui-même. « En fait la question, c’est est-ce que Neymar veut jouer à 100%, est-ce qu’il doit jouer à 80% ou est-ce qu’il doit jouer à 60% ? Donc s’il n’est pas à 100%, est-ce qu’il faut qu’il joue ? Je n’en suis pas sûr. Déjà à 100%, ce n’est pas tous les jours Byzance. » Les autres intervenantes ont été encore plus clairs sur leur verdict concernant le devoir du PSG de faire jouer Neymar coûte que coûte. « C’est dangereux, a ajouté Johan Micoud. Faut-il le faire jouer à tout prix ? Je dirais non. »

« À un moment, il faut rester calme »

Quant à Olivier Rouyer, le diagnostic est là encore catégorique. « C’est la même cheville que pendant la Coupe du monde (2022) ? Eh bien raison de plus (pour que Neymar ne joue pas, ndlr). Déjà qu’il a eu des piqures pour jouer la Coupe du monde. Donc il faut arrêter. À un moment, il faut rester calme. » Comme souvent, la décision finale reviendra au premier concerné. L’international auriverde acceptera-t-il d’écouter son corps si celui-ci lui dit qu’il n’est pas en état ? Sera-t-il remis à temps ? Le Paris Saint-Germain croise les doigts.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *