in

Neymar insulté par un Ballon d’Or 

Neymar insulté par un Ballon d’Or 

Force est de constater que Marco van Basten n’est pas grand fan de Neymar, dont l’attitude l’insupporte au plus haut point…

Neymar a retrouvé de sa superbe depuis le début de saison. Que ce soit avec le PSG, où il affiche des statistiques très convaincantes, avec 11 buts et 8 passes décisives en 13 matches, ou avec le Brésil, qu’il espère bien mener sur le toit du monde lors du mondial qatari. Mais cette bonne forme ne suffit pas à faire oublier son attitude, pour Marco van Basten. En témoignent les commentaires du triple Ballon d’Or en marge du match du PSG à Reims, samedi.

« Je trouve le comportement des joueurs du PSG énervant, surtout celui de Neymar, a-t-il lancé au micro de Ziggo Sport. Neymar est l’instigateur de ce mauvais comportement et cela pousse les autres à faire de mauvaises choses. Ils doivent s’en tenir au football. C’est dommage, je pense que c’est mauvais pour une si grande équipe d’agir ainsi. »

C’est quelqu’un de mauvais

La rencontre entre Reims et le PSG a été marquée par plusieurs accrochages, notamment en fin de match. Mais la tension était palpable avant même que Neymar, préservé au coup d’envoi, ne rentre en jeu. En témoigne l’exclusion de Sergio Ramos peu avant la pause, pour des mots peu charitables après un coup de sifflet de l’arbitre et un premier avertissement. Néanmoins, le Brésilien, qui a reçu un carton jaune en fin de match après avoir poussé un adversaire à l’épaule, n’en reste pas moins le premier coupable, selon l’ancien Milanais.

Et le champion d’Europe 88 est tellement remonté après l’ancien Barcelonnais qu’il aimerait que les défenseurs lui réservent un traitement de faveur  ! « Neymar a un mauvais rôle. Il cherche constamment, c’est vraiment un pleurnichard », a-t-il lancé, ajoutant : « C’est un bon joueur, mais il s’occupe de tout sauf du football. Il joue avec l’arbitre, avec l’adversaire. J’applaudirais s’il se faisait vraiment tacler, je pense que c’est quelqu’un de mauvais. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *